Newsletter
Newsletter
NCE PARTENAIRE DE L’EVENEMENT BE A BOSS BE ENTREPRENEURE
NCE SOUTIENT L’EVENEMENT BE A BOSS BE ENTREPRENEURE 2022 : RETOUR EN IMAGES DES EDITIONS NOUVELLE AQUITAINE & AUVERGNE RHÔNE – ALPES 2022
Une femme qui donne de la voix est par définition une femme forte. Mais arriver à libérer sa parole peut être remarquablement difficile.Melinda_Gates Cheffe de projet Microsoft
NCE est partenaire du Be A Boss Tour, seul forum national dédié aux femmes entrepreneures.
L’objectif de ces rencontres est de nourrir la réflexion sur l’entrepreneuriat féminin. Dans chaque région, deux porteuses de projet sont qualifiées pour la finale qui se jouera à Paris, le 22 septembre 2022.
Nous saluons l’énergie et l’ambition des candidates qui ont su défendre leurs projets devant un public nombre, dont un jury d’experts. Nous remercions Christine Sol Dourdin, notaire à Roanne et Julie Garrau, notaire à Libourne d’être intervenues dans le cadre de ces rencontres pour donner un éclairage sur les notions les régimes matrimoniaux et de couple dans le contexte de l’entreprise.
Le Be A Boss Tour a débuté par la région Nouvelle Aquitaine avec des projets assurément très intéressants et innovants. Deux entreprises ont été mises à l’honneur : MyEli créée par Ludivine ROMARY et Persil & Romarin fondée par Mayana ELBAZ . Les deux entreprises s’inscrivent dans l’air du temps. Du bijou connecté au chef cuisinier qui se déplace à domicile. En 2022, les entrepreneures saisissent parfaitement les enjeux de notre société.
Le tour s’est poursuivi dans la région Auvergne – Rhône – Alpes. Les deux entreprises récompensées sont : Ma Palette avec Julie BOURQUARD ZAUG et Helpy avec Stéphanie HERRBACH. Les deux projets ont une dimension humaine forte, le premier questionne l’écologie dans l’environnement du BTP. Son objectif : créer une matériauthèque composée d’éléments sourcés et mettre fin aux matériaux polluants dans le secteur de la construction. Le second, aborde le sujet de l’autonomie des personnes âgées. Elle propose un jeu numérique, adapté aux aînés atteints de la maladie d’Alzheimer.
Les finalistes de chaque région auront l’opportunité de présenter leurs entreprises lors de la finale à Paris et de remporter 30 000 euros d’espaces publicitaires sur les magazines Reworld Media et NetMedia Group ainsi qu’un accompagnement premium proposé par Bpifrance.
En attendant, rendez-vous pour la suite du Be A Boss Tour le 2 juin à Toulouse .
vIDEO DE BE A BOSS 2022 BORDEAUX NOUVELLE aQUITAINE LE 10 mars 2022
BE A BOSS BORDEAUX 2022 | NCE