HUBERT FABRE NOMMÉ PRÉSIDENT DE NCE, L’ASSOCIATION DES NOTAIRES CONSEIL D’ENTREPRISE


Hubert Fabre vient d’être nommé Président de l’association NCE, Notaires Conseil d’Entreprise. Il succède à Jean-Paul Matteï qui quitte la présidence de l’association qu’il occupait depuis 2010, suite à son élection en tant que député des Pyrénées Atlantiques.

Hubert Fabre a commencé sa carrière dans le notariat en 1986, avant de rejoindre le cabinet d’avocat anglo-saxon Clifford Chance, où il a traité de fusions acquisitions à Paris, puis à Londres. En 2006, il entre dans le groupe Goodyear Dunlop comme Secrétaire général puis Directeur du site industriel. Il rejoint ensuite le groupe Monassier & Associés comme responsable du pôle Entreprises et Patrimoine au sein duquel il développe, à côté de la pratique notariale traditionnelle, l’animation et le développement des équipes spécialisées en droit des affaires et en transmission d’entreprises. En 2010, il rejoint l’étude VXL Notaires en tant que notaire associé, où il s’occupe plus particulièrement du droit de la famille et du droit des affaires. Hubert Fabre est diplômé de Polytechnique et de Sciences Po Paris. Il a obtenu son Diplôme Supérieur de Notariat en 1992.

«Je suis très fier de cette nouvelle responsabilité qui correspond complètement à mon engagement au sein de l’association et de la profession depuis de nombreuses années. Je suis convaincu que notre expertise est un vrai plus pour un dirigeant. Il y a un travail de pédagogie et d’information à faire pour que notre rôle soit mieux connu, mais notre profession doit s’ouvrir sur le monde de l’entreprise. Ce sera clairement l’un des objectifs de ma présidence» a déclaré Hubert Fabre, Président de NCE.

« Réunir aujourd’hui près de 170 membres est une première victoire, mais ce n’est qu’un début. Nous avons mis en place des formations reconnues pour que les notaires puissent approfondir leurs connaissances en droit des affaires, nous avons construit un réseau efficace et solide. Je suis sûr qu’Hubert Fabre va poursuivre dans cette voie avec sa parfaite connaissance du droit des affaires et son dynamisme. » a souligné Jean-Paul Matteï, ancien Président de NCE.


A PROPOS DE NCE

NCE est une association régie par la loi de 1901 qui a pour mission de promouvoir le rôle des notaires auprès des entreprises, des entrepreneurs, des porteurs de projets en matière juridique, fiscale et patrimoniale, tant au niveau professionnel que privé.
Les notaires membres du réseau NCE reçoivent des formations mensuelles via des conférences interactives sur l’ensemble des problématiques liées au droit des affaires. Ils ont également accès à un fonds documentaire complet et régulièrement mis à jour. Ils bénéficient enfin du réseau NCE permettant un échange de bonnes pratiques et une assistance technique en cas de difficulté sur un dossier.
Les membres de l’association s’engagent au moment de leur adhésion à respecter les valeurs de l’association.

Partager cet article